Grâce à cette rubrique ” À propos de moi ” vous pourrez mieux me connaître.

Pour commencer, je suis né à Calais voilà plus de quarante ans et j’adore ma ville. J’y ai passé quasiment toute ma vie, habitant différents quartiers.

Ensuite, ma vie a été traversée par de nombreuses passions, mais celle qui reste depuis toujours c’est le jardinage. Je cultive en mode permaculture à deux endroit. La surface totale est d’environ 40m² avec deux petites serres et j’y récolte des nombreux fruits et légumes.

J’ai aussi travaillé pendant presque 20 ans dans le monde du vin, ce fut passionnant et ça m’a permis d’apprendre énormément de chose sur le vin bien sûr, mais aussi sur le fonctionnement d’une entreprise. J’ai fini ma carrière dans un magasin de vin qui s’appelait CalaisWineSuperstore où j’y ai croisé des clients réguliers adorables et on formait une belle équipe avec mes collègues, ce fut un réel plaisir de travailler avec eux. Les anglais étant sortis de l’Europe, le magasin a du malheureusement fermer ses portes.

Un mal pour un bien, plutôt que de chercher un emploie, j’ai décidé de suivre plusieurs formations à la BGE pour pouvoir créer le mien.
- “C.C.P.E” Construire et Conduire un Projet Entrepreneurial (dont je suis diplômé)
- “Je Facebook mon entreprise”
- “J’Instagram mon entreprise”
- “Créer son site vitrine avec WordPress” (grâce à laquelle j’ai pu créer ce site)

J’ai donc décidé de tester ce projet professionnel via la Couveuse en entreprise et de créer “Opale Pousses” afin de rendre les micropousses accessibles à tous les calaisiens.

Pour les commandes, vous pouvez me contacter à tout moment par mail ou par téléphone durant la journée au 06.52.56.62.47

Il y a de nombreuses balades à faire dans la région pour ceux qui aiment la marche comme moi. L’une de mes préférés est le long de la plage entre le Blériot et le Cap Blanc Nez. Si vous y aller on risque peu être de se croiser.

Et enfin, une dernière chose à propos de moi, c’est que je suis intéressé par tout ce qui touche la nature en général. Alors je ne manquerai pour rien une balade en forêt pour pouvoir l’observer.